Les Parcs à QuébecEn savoir plus ...

Au Quebec, de nombreux parcs s’offrent à vous. Vous pourrez parcourir la promenade Samuel de Champlain, véritable « oasis urbaine », longeant le fleuve Saint-Laurent sur près de 2,5 kilomètres, vous proposant des expériences diversifiées dans un environnement parsemé de végétaux typiques des berges fluviales et ponctué d’œuvres d’art contemporain. Elle est située dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, entre le quai des Cageux et la côte de Sillery. Poursuivez votre chemin vers le sentier des grèves, Il s’agit d’un lien piétonnier d’une longueur de 3,1 kilomètres qui longera le fleuve où surplombera la falaise, reliant le quai des Cageux de la promenade de Champlain au parc de la Plage-Jacques-Cartier.

Le stationnement est ouvert tous les jours de juin à octobre. Le service est gratuit.

Le parc du Bois-de-Coulonge est un parc public de Québec dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge sur la Grande Allée Ouest. Situé sur la colline de Québec, il domine le fleuve Saint-Laurent. Véritable joyau du Québec, le parc du Bois-de-Coulonge est un endroit idéal pour l’observation de la faune & flore. Egalement site ornithologique, vous pourrez découvrir l’arboretum, les jardins, la vue sur le fleuve, les sentiers pédestres, la cabane à sucre ainsi qu’une aire de jeux pour enfants. Ouvert tous les jours de 6h à 23h.

Prolongez votre itinéraire au Domaine de Maizeret, parc de 27 hectares situé au cœur de Limoilou, doté de richesses naturelles et d’un patrimoine historique extraordinaire. Les activités proposées au parc sont récréotouristiques, sportives, événementielles et éducatives en respectant son environnement. L’accès au parc est gratuit